Hotel Savoy
L’hôtel Savoy est bien plus qu'un simple endroit où passer la nuit. Depuis de nombreuses années, ce refuge de la Turiner Straße à Cologne attire des hôtes célèbres du cinéma et de la télévision. Ceux-ci savent exactement pourquoi ils descendent dans ce lieu de retraite exclusif : L’atmosphère unique, les équipements luxueux et le raffinement de l’espace spa qui, après un dégât des eaux et une rénovation par KLAFS, brille d'un nouvel éclat et offre un mélange magique d’art et de bien-être : un refuge particulier et un lieu de détente pour les clients de l’hôtel. Lors du réaménagement, la propriétaire Gisela Ragge a misé sur un design raffiné et artistique.
IDÉE & CONCEPTION
Gisela Ragge a repris l’hôtel il y a 40 ans. Depuis une vingtaine d’années, sa fille Daniela Ragge travaille également dans l’établissement, occupant aujourd’hui la fonction de directrice générale. Ensemble, elles ont fait de l’hôtel Savoy un lieu qui séduit par son intérieur opulent et son atmosphère unique et qui offre à ses hôtes des expériences toujours nouvelles et fascinantes. L’hôtel ne suit pas un concept rigide, il se veut un lieu d’inspiration et de changement. « Chez nous, les ruptures de style sont délibérées, explique Gisela Ragge. Notre objectif est de nous redéfinir sans cesse et d'offrir continuellement de nouvelles expériences à nos hôtes ». C'est le cas dans l’espace spa : Dès qu’ils entrent, les clients ressentent la symbiose particulière entre l’art et la détente. Les saunas et le bain de vapeur, rénovés en profondeur par KLAFS après un dégât des eaux, dégagent également cette sensation. Dans le spa, comme dans les espaces publics de l'hôtel, on utilise délibérément des couleurs vives qui renforcent l’atmosphère raffinée et opulente. Le design est caractérisé par des tons caramel, prune et pétrole, complétés avec style par des feuilles de palmier dorées et des coussins noirs. Tout aussi impressionnant : les œuvres d’art d’Andreas Reimann, un artiste qui a déjà travaillé pour des stars comme Elton John, David Bowie et Tina Turner, ornent les murs et contribuent à l’ambiance artistique du lieu. À l’hôtel Savoy, les clients peuvent faire l'expérience d’un microcosme unique de détente pour le corps et l’esprit. Ils laissent alors le quotidien derrière eux pour s’immerger dans un monde d’inspiration et de relaxation.
Mise en œuvre et dimensions
L’espace spa propose deux cabines de sauna et un bain de vapeur, chacun avec un design unique et un confort maximal. Le sauna finlandais classique (dimensions 3,0 x 3,50 m) offre des températures chaudes très appréciées (85 - 90 °C), tandis que le biosauna (dimensions 2,50 x 3,50 m) équipé du SANARIUM® permet de profiter de températures plus basses (55 °C - 60 °C) et d'une d’humidité plus élevée (40 - 50%) pour une expérience de sauna plus douce, particulièrement délicate et peu irritante. Les deux cabines séduisent par leurs panneaux en hemlock de haute qualité et par la toute nouvelle banquette FINO en bois d’abachi. Conçue avec de fines lattes, celle-ci convainc par son aspect moderne et élégant et son confort maximal.
KLAFS a également réalisé le design individuel du bain de vapeur de 1,90 x 2,40 m conformément aux attentes : Le bain de vapeur, qui offre des températures comprises entre 42 et 45 °C, est doté de parois en verre imprimées innovantes qui créent une atmosphère exceptionnelle. Le design est caractérisé par des éléments asiatiques au style minimaliste mais néanmoins impressionnant, qui permettent au bain de vapeur de s’intégrer de manière cohérente dans le spa existant. Accompagnement rapide et efficace. Par le passé, l’hôtel Savoy a déjà fait confiance à l’expertise de KLAFS. Et c’est ainsi qu’après le dégât des eaux la directrice de l’hôtel a décidé de faire appel à KLAFS pour rénover et réaménager l’espace spa : « Pour nous, la qualité des produits KLAFS a fait ses preuves, explique Gisela Ragge. Nous voulions créer un espace premium qui réponde à nos exigences élevées et KLAFS était le partenaire parfait pour réaliser ce projet si spécifique ». La collaboration avec l’expert en saunas s’est déroulée sans problème et celui-ci s’est montré fiable, même dans les périodes difficiles : « Michael Bauer, responsable Key-Account Management chez KLAFS, nous a particulièrement soutenus et a veillé à ce que la rénovation avance rapidement et efficacement ». Un effort qui en valait la peine : Les clients apprécient l’atmosphère particulière du nouvel espace de bien-être et se sentent attirés par son esthétique caractéristique. Ils font désormais plus attention à ce qui change d’une visite à l’autre. « Les retours sont très positifs », se réjouit Gisela Ragge.