Comme un meuble haut de gamme
Cuisine ouverte, salon et salle à manger ouverts, grandes baies vitrées allant du sol au plafond pour une vue imprenable sur les toits de la ville, et à seulement quelques minutes à pied du centre : Avec leur penthouse, Reni et Joachim Jung ont réalisé leur rêve d'habiter un appartement de style loft au cœur de la ville. Ce qui tombe bien, c'est que grâce au S1 de KLAFS, il existe désormais un sauna qui correspond exactement à cette forme moderne d'habitat.
En fait, Reni et Joachim Jung étaient satisfaits de leur maison située aux portes de la ville. Cependant, quand ils ont appris qu'un immeuble d'appartements urbains modernes de style loft était en construction dans un terrain vague idéalement situé sur une colline, juste à côté du centre de leur ville natale, ils se sont enflammés immédiatement.
« Mon mari et moi sommes tous deux très occupés professionnellement et nous voyageons beaucoup. C'est pourquoi nous aimons passer le peu de temps libre que nous avons ensemble en ville, par exemple pour rencontrer de bons amis autour d'un repas. Cette situation unique et la perspective de pouvoir nous rendre à l'avenir en quelques minutes à pied dans nos endroits préférés nous ont bien sûr immédiatement fascinés », se souvient Reni Jung.
La décision est vite prise : Reni et Joachim Jung vendent leur maison et acquièrent le penthouse, la pièce maîtresse de l'immeuble d'appartements avec une grande terrasse sur le toit et une vue de rêve sur les toits de la ville. De belles perspectives au sens propre du terme, puisque cette proximité avec la ville signifie pour eux une nette amélioration de leur qualité de vie.
La seule ombre au tableau : afin de pouvoir se reposer à tout moment à la maison de leur journée de travail trépidante et de se ressourcer, le couple avait fait installer il y a quelques années un petit sauna de qualité dans leur maison par KLAFS, le leader du marché des saunas, piscines et spas. « Et bien sûr, nous ne voulions pas volontiers renoncer à ces belles heures de détente dans le sauna », rapporte Joachim Jung.
C'est pourquoi le couple a immédiatement été enthousiasmé lorsque KLAFS a informé ses clients, dans une circulaire, de la dernière idée de l'entreprise : le sauna S1, peu encombrant, qui se rétracte à la taille d'une armoire en seulement 20 secondes environ par simple pression sur un bouton. Avec son design clair et cubique, il convient aussi parfaitement au style d'intérieur de Reni et Joachim Jung.
Le design est un aspect très important pour le couple. Ils ont choisi à un endroit inhabituel pour leur S1 : La cabine de taille Medium (2,02 mètres de large) se trouve dans un coin du salon et de la salle à manger ouvert, juste à côté de la cuisine ouverte et de la table. « Nous avons pris le S1 dans la teinte blanche pour qu'il s'intègre de manière tout à fait harmonieuse et discrète, mais avons également choisi la façade miroir. Ainsi, personne ne voit de l'extérieur ce qui se cache à l'intérieur », se réjouissent-ils.
Et ce plan a parfaitement fonctionné. « Beaucoup de nos connaissances qui ont vu un S1 pour la première fois chez nous sont totalement stupéfaites d'apprendre qu'il s'agit d'un sauna à part entière »,raconte Reni Jung en riant. L'effet de surprise est parfait lorsqu'elle fait la démonstration avec la banquette pliante. « Nous avons nous-mêmes été surpris par la générosité de la surface de couchage malgré les dimensions compactes du S1 », affirme le couple à l'unisson en parlant de son expérience pratique.
L'enthousiasme spontané pour ce concept de sauna totalement nouveau s'est-il donc transformé en satisfaction maintenant, après l'achat et l'expérience pratique ? « Absolument : c'est exactement le produit qu'il faut pour ce type de configuration. Une idée géniale, parfaitement mise en œuvre sur le plan visuel et technique », résument-ils avec satisfaction.