Sauna extérieur TORNI chez Tommy Haas
La star du tennis Tommy Haas considère depuis toujours le sauna comme la conclusion parfaite d'une longue et exigeante journée d'entraînement ou de compétition. C'est pourquoi il vient de réaliser un rêve qu'il avait depuis longtemps dans son domicile des Préalpes bavaroises : un sauna privé dans son jardin.
« Le sauna est tout simplement parfait pour se régénérer après de longues et exigeantes journées d'entraînement ou de compétition, mais aussi pour ralentir mentalement », sait l'athlète modèle de presque 1,90 m par son expérience de longue date. Il sait aussi à quel point le thème de la régénération est important, en particulier pour les sportifs professionnels. « Lorsque l'on est ultra-exigeant avec son corps, il faut aussi lui rendre la pareille à chaque occasion », est convaincu Haas.
Cela lui a donné de plus en plus envie d'avoir un sauna chez lui. Comme il est surtout attiré par la culture du sauna finlandais traditionnel avec le sauna en pleine nature, il voulait un sauna de jardin. « Lorsque je me suis informé plus en détail sur le sujet et que je me suis renseigné auprès de mes amis sportifs professionnels, j'ai bien sûr vite su qui était le numéro 1 mondial dans ce domaine », explique le vice-champion olympique de l'année 2000, illustrant ses propres exigences élevées en matière de design et de qualité.
Après avoir été conseillé en détail par les experts de KLAFS, Haas a fini par opter pour le dernier modèle de sauna de jardin du leader du marché dans le domaine des saunas, des piscines et des spas : le Torni. Avec son design épuré et moderne, il embellit tous les jardins. Cependant, le Torni a également su convaincre la star de tennis populaire sur le plan technique, grâce à une construction bien pensée et absolument résistante aux intempéries, avec une ossature en bois et une forte isolation thermique pour limiter les pertes d'énergie.
Pendant qu'il se préparait pour la MercedesCup à Stuttgart, où il a battu en huitièmes de finale Roger Federer, l'actuel numéro 4 mondial et l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps selon de nombreux experts, faisant encore une fois étalage de tout son talent, l'équipe de montage est arrivée et a fait en sorte qu'à son retour, son court central de détente tout à fait privé attende le Hambourgeois.
Le nouveau sauna de jardin de Haas se distingue avant tout par deux caractéristiques particulières : la fenêtre panoramique qui s'étend sur presque toute la largeur de la cabine, à travers laquelle il peut profiter de la vue magnifique sur les Préalpes bavaroises tout en profitant un sauna, et le concept de sanarium unique et breveté. « Cela me permet de profiter de cinq types de sauna différents dans mon nouveau sauna de jardin, au gré de mes envies. C'est tout simplement génial », s'exclame Haas.
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Haas avait toutes les raisons de rayonner lors de notre visite : quelques heures plus tôt, il apprenait qu'il avait reçu une wild card pour Wimbledon et que son grand souhait de participer une nouvelle fois au tournoi de tennis le plus important et le plus prestigieux du monde se réalisait. Gageons qu'à Wimbledon aussi, il terminera ses journées par un passage au sauna
Tommy Haas : Le champion sur le long terme
Tommy Haas fait ses premiers pas sur un court de tennis à quatre ans à peine. À 13 ans, il a commencée à s'entraîner dans la légendaire académie de tennis de Nick Bollettieri en Floride. C'était une bonne décision : il a rapidement fait partie des meilleurs joueurs juniors du monde et a logiquement débuté sa carrière professionnelle en 1996. Depuis, Haas évolue en tant que professionnel sur le circuit ATP et parvient parfois à se hisser à la deuxième place du classement mondial. Mais sa carrière est aussi régulièrement assombrie par de longues périodes de blessures. Cependant, Haas arrive toujours à revenir Malgré ces revers, le natif de Hambourg peut se targuer d'avoir remporté 15 titres en plus de 20 ans de carrière professionnelle, où il a battu en finale des légendes du tennis comme Jim Courier, Pete Sampras, Andy Roddick ou Roger Federer. Le montant de ses prix, plus de 13 millions de dollars, est également impressionnant. On peut citer parmi ses succès les plus importants la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. En 2017, il a joué sa dernière saison en tant que professionnel, à 39 ans. Parallèlement, il travaille sur son après-carrière : cette année, il est déjà directeur du tournoi d'Indian Wells. Pour en savoir plus sur Tommy Haas, consultez son site web www.tommy-haas.net