Un moment de détente charmant dans la grande ville
Lorsque l'on parle de la ville de Vienne est évoqué, on pense aux valses entraînantes, au bal de l'Opéra, aux bâtiments remarquables, à l'école d'équitation espagnole et aux cafés viennois douillets. Toutes les générations s'épanouissent dans la capitale, mais comme dans toute autre métropole, l'agitation fait partie du quotidien. Madame S. regarde désormais ce rythme frénétique tout en détente. Elle a réalisé son grand rêve dans son appartement ancien situé au centre-ville : son espace bien-être privé a été créé sur un total de sept mètres carrés.
La réalisation d'un lieu de retraite s'est avérée être un défi particulier en raisons de l'espace disponible. Lorsque, dans le cadre de la fusion de deux unités d'habitation, un nouvel espace d'accueil et de travail a été planifié, le spa privé tant attendu a également dû être intégré. En effet, lorsque cette Viennoise rentre chez elle après une longue journée de travail, elle a envie de se détendre. Elle souhaite se déconnecter, retrouver le calme et l'équilibre physique dans son propre espace de bien-être.
Une oasis de bien-être personnelle aux multiples possibilités
L'appartement de Mme S. étant situé dans un immeuble locatif datant de 1935, en plein centre de Vienne, les exigences étaient multiples : une salle de bain pour les invités, un sauna et une machine à laver devraient trouver leur place sur une surface relativement petite. De plus, un pilier porteur du mur coupait l'espace de bien-être prévu. Pour Madame S., il a vite été clair qu'il fallait un sauna sur mesure et multifonctionnel de KLAFS : « Il n'y avait pas de produit comparable chez les concurrents », se justifie-t-elle.
« L'équipe de planification de KLAFS a étudié spécialement les conditions de mon appartement ». Le choix s'est porté sur le modèle Premium en raison de la flexibilité de la construction. En plus de permettre la fusion totale de l'espace bien-être avec la pièce, le sauna porte bien son nom, tant au niveau du design que de l'équipement. Le résultat : un lieu de retraite privé pour des rituels de bien-être très personnels. « La façade entièrement vitrée du sauna crée de la générosité tout en servant en même temps de cloison pour la douche », raconte avec bonheur la propriétaire.
Le pilier de mur a été recouvert de bois et donne désormais un charme particulier au petit sauna de la grande ville. L'installation d'un sanarium a permis de créer un espace de bien-être plus diversifié que le sauna finlandais. Madame S. peut choisir au gré de ses envies entre un bain tropical, un bain aromatique, un bain à air chaud ou un sauna classique en appuyant sur un bouton. Cette habitante de Vienne y finit sa journée au moins deux fois par semaine. « Je fais le plein d'air frais sur le balcon entre mes séances de sauna pour un sommeil réparateur », raconte cette amatrice de sauna.
Avec un espace bien-être planifié individuellement chez soi, tout le monde peut désormais s'offrir un moment de pure détente chez soi, afin de soigner son bien-être mental et physique et de chouchouter sa santé. Et tout cela sans faire un pas dehors. Que ce soit dans un appartement ancien au milieu d'une grande ville ou dans une cabane de jardin à la campagne.
MISE EN ŒUVRE
- La planification de la salle de bain a été réalisée en coopération avec Schramek Badezimmerplanung www.schramekbad.at